Énergie Féminine

Le Qi Gong de la Fille de Jade


Les cours :


Ils se déroulent sur Pélissanne à la Gare tous les lundis de 12h15 à 13h30 en dehors des  vacances scolaires.



PÉLISSANNE

La Gare
26 Avenue Frédéric  Mistral
13330 Pélissanne


ENTRE FEMMES...


Waris Dirie, parle et fait de l'excision, son combat, et c'est magnifique de faire jour sur ces aberrations pour bouger les consciences.
Dans le monde occidental, ces mêmes aberrations font rage, dans la sourdine de nos ventres de femmes, les ablations sont psychiques, elles ne se voient pas, mais sont souvent très puissantes car trop souvent inconscientes.

Mais les fleurs commencent à jaillir de par le monde...

Je pense à cette comédienne et chanteuse Sophie Accaoui, que j'ai rencontré après avoir dégusté sa prestation dans le Bouton de Rose. Une pièce de théâtre qu'elle a imaginé pour nous parlé du clitoris.
Je pense aussi aux Monologue du Vagin, de Eve Ansler, qui l'on précédait...

Regardez un peu comment ça fonctionne chez les femmes, elles partent du vagin et s'ouvrent au clitoris, dans leur manière de communiquer sur leur intimité, de l'intérieur vers l'extérieur.

Et puis la diffusion des pratiques tantriques et taoïstes, se multiplient pour nous permettre de dompter la force brute de notre libido. J'ai bien dit dompter et non brider...

C'est l'orientation que je souhaite donner aux ateliers sur l'énergie féminine. 
À partir de l'énergie dormante ou éveillée se nourrir davantage à la source que nous sommes.



La lune, astre de notre féminité 


Observer la lune, suivre ses cycles et quartiers et  son influence sur notre bio rythme, nous fait sentir avec humilité combien notre humanité est liée au Ciel. 
Combien il nous appartient de nourrir notre Terre et ses racines, pour refléter comme la lune, la puissance qui nous traverse et rythme notre vie.

Et puis, demander à la Lune...
De nous éclairer sur nos chemins intérieurs, nous harmoniser et nous relier à la loi d'abondance universelle.


Le cœur a un cerveau !


D'après les récentes découvertes et corrélations entre les sciences et la conscience, Annie Marquiez, met en avant les 40 000 neurones  et le réseau complexe de neurotransmetteurs du cœur, tendant ainsi à recouper l'adage chinois qui veut que le cœur soit le siège des pensées.

 Méditation " Lune Rouge" 


Proposée par Miranda Gray  en préparation à la Bénédiction de l'Utérus
Créé par Catherine AVIEL